Qu’est ce qu’un compte de trading CFD à risque limité ?

Limiter les risques est l’objectif de beaucoup de personnes de nos jours dans le monde du jeu entre autre. Maintenant rendu obligatoire par la loi Sapin 2, le trading protégé a vu le jour que très récemment et est un réel avantage pour les traders français qui désirent s’exercer sur les CFD en ligne.  Voici pour vous aider comment fonctionne un compte CFD à risque limité avec Stop loss garanti.

Le fonctionnement d’un compte CFD à risque limité

CFD protégé stop loss
CFD protégé stop loss garanti

Dans le cas d’un compte de ce type, chaque position ouverte est attachée à un arrêt garanti imposable. Dans ce type de jeu, la perte maximale est connue à l’avance puisque c’est la marge que vous avez acceptée de mettre pour ouvrir votre position. Il n’y a donc plus de de risque de gap à l’ouverture qui anéantit le portefeuille car il y a eu une mauvaise nouvelle le week-end par exemple. La perte maximale est connue et est alors fixée à l’ouverture de la position. On ne peut plus perdre plus que ce que l’on a sur son compte et c’est une chose bien souvent indispensable pour les joueurs débutants.


 

Courtiers proposant le trading de CFD protégé avec Stop loss garanti

Dépot min : 200€

Levier Max EUR/USD : 1/30

Agréé par l'AMF : Oui

Stop loss : Oui

Trading social : Oui

Actifs : + de 1000

Crypto Monnaies : Oui Trading BTC Trading ETH Trading XRP
Levier Max : 1/2

Délai de paiement : 24H

Dépot min : 200€

Levier Max EUR/USD : 1/30

Robot de Trading : Oui

Stop loss : Oui

Trading social : Oui

Actifs : + de 1000

Crypto Monnaies : Oui Trading BTC Trading ETH Trading XRP
Levier Max : 1/2

Délai de paiement : 24H

62% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Une perte réellement limitée

La perte potentielle est donc strictement limitée et connue à l’avance car on ne peut plus modifier le stop pour l’éloigner de son cours initial ou le supprimer. On peut bien entendu, le remonter pour le transformer en stop profit par exemple et garantir ses gains sur une position même s’il y a un gap négatif le lendemain. C’est pour beaucoup l’assurance de minimiser les risques et surtout de mettre un vrai stop lorsque les choses débordent.

Des avantages multiples

Les avantages d’un compte de ce type sont réellement forts. La première qualité de ce dernier est que la perte est tout bonnement fixée à l’avance. Il n’y a plus de possibilité de se retrouver avec une perte supérieure à son investissement. C’est sécurisant, une mauvaise nouvelle un week-end ne va pas anéantir une vie d’épargne. Le slippage est comme indiqué précédemment inexistant. Pour ceux qui ne connaissent pas, cela revient à donner un chèque en blanc à votre broker. L’assurance est une chose obligatoire et vous sauvera dans certains cas particulier la vie réellement. Le stop de garantie (stop loss) reste cependant une chose qui est payante et ne vous sera facturé que dans le cas où il est utilisé. Cela vous permettra de mettre en place de vraies stratégies de swing trading entièrement sécurisées et de gérer les risques facilement avec les nuits blanches en moins. Le plus gros inconvénient est très certainement le fait que la bourse est un jeu fait pour éprouver des sensations et des émotions particulières, il n’y a pas vraiment d’adrénaline dans ce cas-là.