Comment devenir Trader rapidement
Comment devenir Trader : Les 11 étapes importantes !

Le trading intéresse de plus en plus les investisseurs sur le marché de la bourse. Cependant, devenir trader ne se fait pas de manière hasardeuse. Il y a certaines règles à suivre pour atteindre ses objectifs. Voici 10 étapes pour devenir un bon trader sur le marché de la finance.

[accordions handle= »arrows » space= »no » ]
[accordion title= »Index de l’article » ]

Etape n°1 pour devenir trader : Suivre une bonne formation
Etape n°2 pour devenir trader : Bien choisir le site de trading
Etape n°3 pour devenir trader : Ne pas oublier les embuches liées au trading
Etape n°4 pour devenir trader : Pas de place au hasard !
Etape n°5 pour devenir trader : Le suivi de tendance ne suffit pas
Etape n°6 pour devenir trader : Privilégier l’analyse technique
Etape n°7 pour devenir trader : Bien maitriser les supports et les résistances
Etape n°8 pour devenir trader : Bien maitriser les notions de volatilité et de liquidité
Etape n°9 pour devenir trader : Apprendre à se servir de la fonction « Stop Loss »
Etape n°10 pour devenir trader : Etre prudent avec l’effet de levier
Etape n°11 pour devenir trader : Attention aux cryptomonnaies
[/accordion]
[accordion title= »Masquer le menu ? » ]
[/accordion]
[/accordions]

Etape n°1 pour devenir trader : Suivre une bonne formation

comment apprendre a devenir trader ? Voilà une question qui revient souvent sur les forum dédiés à la bourse. Il n’est pas aussi évident de devenir trader indépendant. Contrairement aux fausses idées reçues, il ne suffit pas d’un ordinateur et une connexion internet pour être trader à son compte. Il est très important de suivre une bonne formation afin de connaître tous les rouages et bases du trading sur le marché des finances. Bien se former permet de minimiser tous les risques qui peuvent exister sur le marché de la bourse. C’est une excellente méthode pour gagner en expérience en profitant des conseils et astuces des experts dans le financement. N’hésitez pas à lire notre dossier pour bien débuter en bourse :

40 Astuces pour débuter en bourse
Formation au trading pour débuter en bourse : 40 Astuces pour bien démarrer

Etape n°2 pour devenir trader : Bien choisir votre site pour trader

Il s’agit d’une étape incontournable pour devenir un excellent trader sans forcément avoir de diplôme. Il est très important d’opter pour une plateforme de trading de haute qualité. Pour cela, vous devrez vous référer à la notoriété et au sérieux du site en question. Qu’il s’agisse d’une banque ou autre institution financière ou des particuliers, il est important de bien vérifier sa popularité auprès des investisseurs. Il est très important de privilégier un courtier qui mettra à votre disposition tous les bons outils : service client, plateformes de trading, outils d’analyses techniques, formation, etc…

Voici les plus gros de sites pour trader les CFD en France :

Dépot min : 200€

Levier Max EUR/USD : 1/30

Agréé par l'AMF : Oui

Stop loss : Oui

Trading social : Oui

Actifs : + de 1000

Crypto Monnaies : Oui Trading BTC Trading ETH Trading XRP
Levier Max : 1/2

Délai de paiement : 24H

Dépot min : 200€

Levier Max EUR/USD : 1/30

Robot de Trading : Oui

Stop loss : Oui

Trading social : Oui

Actifs : + de 1000

Crypto Monnaies : Oui Trading BTC Trading ETH Trading XRP
Levier Max : 1/2

Délai de paiement : 24H

62% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le choix de votre courtier doit s’effectuer en fonction de ses tarifs. Pour cela, nous vous conseillons toujours de faire une étude comparative des coûts des transactions proposés par les divers courtiers, notamment avec la taille du spread. Il est d’une grande importance de vérifier que les courtiers ne puissent prendre beaucoup trop de frais de courtage. Il est d’une grande nécessité que leurs offres puissent s’accommoder parfaitement à vos attentes. D’où l’intérêt de leur demander un devis en ligne afin d’avoir une idée de tous les éléments qui permettent de justifier leur tarif.

Etape n°3 pour devenir trader : Ne pas oublier les diverses embuches liées au trading

Devenir trader en compte propre n’est pas une chose facile. Il faut savoir que le chemin pour y parvenir contient énormément d’embuche. Il est donc important de connaître les difficultés suivantes :

  • Les frais de courtage

Les frais de courtage constituent la première difficulté que peut rencontrer tout trader débutant. Effectivement, tout trader a besoin d’un ordinateur, d’une connexion internet et d’un broker pour mener des transactions sur le marché des finances. Le courtier n’est autre qu’un intermédiaire pour passer vos ordres de bourse. Par conséquent, ce professionnel a droit à certaines commissions sur la prestation qu’il fournit sur le marché de la bourse. Pour devenir un bon trader, il  est important que vous puissiez avoir une bonne maitrise du calcul des commissions ou frais de courtage afin d’éviter des surprises désagréables.

  • Les ordres de bourse

Les ordres de bourse permettent d’acheter des actions. Il est important de garder en tête qu’il faut absolument avoir un vendeur qui propose la même grille tarifaire pour acheter une action sur le marché de la bourse. Tel est également le cas pour vendre une action. Il est très important qu’il puisse disposer un acheteur au même prix dans un petit coin du monde.

Il faut savoir que le prix d’une action est fortement influencé par l’équilibre du vendeur :

  • Si vous constatez un équilibre stable, alors le prix aura tendance à stagner
  • Si vous constatez un grand nombre de vendeurs, alors le prix aura tendance à baisser
  • Si vous constatez beaucoup plus d’acheteurs, alors le prix aura tendance à augmenter considérablement.

Par conséquent, il est préférable de passer des ordres à cours limité au prix du marché. Cela vous permettra de bien prendre position sur le marché en fonction de la tendance à la hausse ou à la baisse.

Etape n°4 pour devenir trader : Un bon trader ne laisse pas de place au hasard

Contrairement idées reçues, un bon trader forex ne parie pas. Même si il est vrai que le facteur risque existe dans le domaine du trading à la même enseigne que les jeux de paris en ligne. Cependant, il est important de ne pas oublier que trader ne se fait pas sur un coup de tête ou de manière hasardeuse.

Au risque de perdre tout votre argent, il est vivement conseillé de mettre en place une bonne stratégie d’investissement. Pour cela, vous devrez prendre le temps à la réflexion afin de prendre les bonnes décisions.

Pour devenir trader en France, il est très important que vous puissiez trouver une configuration graphique adapté ainsi que des indicateurs qui vous permettront d’effectuer des achats sur le marché de la bourse. Pour cela, vous devrez partir à la recherche des meilleures configurations possibles.

En tant que trader indépendant en France, il est important de ne pas se laisser guider par ses émotions. Il est indispensable d’avoir une bonne psychologie du trader. C’est-à-dire que vous devrez garder toujours votre sang froid et sérénité quel que soit la tournure des événements sur le marché financier. Cela vous permettra de prendre toutes les bonnes décisions possibles.

Etape n°5 pour devenir trader : Le suivi de tendance : Oui mais pas seulement !

Un bon trader doit faire abstraction de suivre le marché. Ce dernier doit prendre ses propres décisions et mettre en place les bonnes stratégies de trading. Il est important de ne pas se laisser influencer par la tendance du marché au risque de faire les mauvais choix. Le mieux est de comprendre l’évolution du marché. Il est nécessaire de savoir qu’il existe deux types de marché :

  • Le « bull » taureau en anglais, cela signifie qu’il y a beaucoup plus d’acheteurs que de vendeurs sur le marché. Par conséquent les prix auront tendance à augmenter rapidement
  • Le « bear » ours en anglais, cela signifie qu’il y a beaucoup plus de vendeurs que d’acheteurs sur le marché. De ce fait, les prix diminueront plus rapidement

La meilleure manière de déterminer la tendance sur le marché est d’utiliser les moyennes mobiles sur plus d’une centaine de jours :

  • la tendance est haussière lorsque le prix est au-dessus de cette moyenne
  • la tendance est baissière lorsque le prix est en-dessous

Cette stratégie d’investissement est simple et accessible à tous. Elle est également très efficace pour avoir une idée précise de la tendance sur le marché. Elle permet de saisir toutes les bonnes occasions pour faire des achats sur le marché de la bourse.

Etape n°6 pour devenir trader : Privilégier l’analyse technique

Pour devenir trader en tant que particulier, il est important d’utiliser l’analyse technique. Il s’agit d’une méthode d’investissement qui permet de déterminer la tendance du marché. Si vous êtes un trader actif, l’analyse technique vous donnera la possibilité d’étudier le prix des actions pour acheter et vendre au bon moment. En tant que trader passif, il est préférable de faire le choix de l’analyse fondamentale. Cependant, si vous souhaitez gagner de l’argent rapidement grâce au trading, le mieux est de privilégier l’analyse technique.

Ainsi donc, l’analyse technique permet de faire une analyse du prix. Cette méthode permet d’avoir toutes les bonnes informations sur les prix :

  • Le prix à l’ouverture
  • Le prix à la fermeture
  • Le prix le plus haut
  • Le prix le plus bas atteint
  • La différence entre le prix le plus haut et le plus bas.

Etape n°7 pour devenir un bon trader PRO : Maitriser les supports et les résistances

Pour devenir un trader professionnel, il est important d’avoir une grande maîtrise de ces deux notions : Les supports et les résistances.

Comme il a été mentionné plus haut, l’évolution du prix d’une action est fortement influencée par les acheteurs et vendeurs. En d’autres mots, le prix d’une action est lié à la psychologie des acteurs du marché. Le support peut être considéré comme la tendance baissière du prix et la résistance comme le sommet du prix sur le marché des finances.

Etape n°8 pour devenir trader à domicile : Maîtriser les notions de volatilité et de liquidité

Avant de trader une action, il est important d’avoir une bonne maîtrise des notions de volatilité et de liquidité. Il existe de nombreuses actions à trader, mais il est préférable d’opter pour les meilleures : celles qui ont la plus efficace configuration support/résistance.

La volatilité est un critère d’une grande importance pour trader sur le marché des finances. Bien évidemment, plus la volatilité est haute et plus vous aurez la possibilité de générer plus de gains rapidement.

Certaines actions peuvent vous faire gagner ou perdre de l’argent au cours d’une journée. Ces actions sont ce qu’on appel des actions volatiles. Elles ont de forts mouvements autant à la hausse qu’à la baisse. Ces actions sont à la fois très rémunératrices et risquées. Toutefois, il existe des actions qui sont moins volatiles comme les actions du CAC 40. Il est important de savoir que l’indice du CAC 40 représente les 40 plus grandes entreprises françaises : Carrefour, BNP Paribas, L’Oréal et bien plus encore.

En fonction de votre profil, vous avez la possibilité de choisir entre les actions plus ou moins volatiles. Cependant, vous devez garder en tête la volatilité d’une action au moment de passer à l’achat. C’est l’une des plus grandes erreurs que commettent les débutants. Ils achètent une action gagnant jusqu’à 10% mais au moment de l’achat, l’action perd 20% dans quelques heures.

La liquidité est également un point intéressant dans le trading sur le marché financier. La liquidité est le nombre d’actions échangé au quotidien. Certaines actions ont beaucoup plus de liquidité, il y a donc plus d’acheteurs et de vendeurs. Par conséquent, il s’avère plus facile de vendre et d’acheter ses actions, peu importe le moment de la journée.

Etape n°9 pour devenir trader gagnant : Apprendre à se servir du “stop loss”

Dans le souci de réussir votre investissement, il est important d’apprendre à ne pas perdre. Pour cela, il est important d’assurer la protection de son capital financier avec un ordre dit “stop loss”. Ainsi, il convient de jamais prendre une position sans ordre stop loss, même si vous surveillez les cours. Il est très important de placer votre stop loss avant de valider votre ordre.

Etape n°10 pour enfin de devenir trader : Soyez prudent avec l’effet de levier

L’effet de levier est un outil présentant une double facette. En tant que débutant, il est très tentant de prendre des grosses positions pour générer plus de gains. Est-il réellement prudent quand vous utiliserez votre effet de levier ? bien sûr que non ! Vous aurez souvent tendance à penser à gagner uniquement de l’argent lors d’une prise de position.

Pour éviter certaines erreurs, un débutant en trading ne doit jamais dépasser un effet de levier de 2 ou 3. Par contre, un trader chevronné ne doit uniquement se limiter à 5. Il est important que les nouveaux traders puissent essayer de prendre une petite position et de la doubler si la tendance vous est favorable.

[quote]Veuillez noter que l’effet de levier est proscrire sur les cryptomonnaies de part leur grande volatilité.[/quote]

Etape n°11 pour devenir trader : Attention aux cryptomonnaies

L’envolé du cours du Bitcoin a attiré de nombreux débutants en trading l’année dernière. De ce fait les brokers comme Markets.com et eToro ont reçu énormément d’ouverture de compte et des traders d’un nouveau genre sont arrivé sur le marché du trading. Tous très attirés par les cryptomonnaies comme le Bitcoin et le Ripple, beaucoup ont commis d’énormes erreurs en appliquant des effets de levier énormes. Les altcoins sont tellement volatiles que même si la tendance est haussière et que vous ouvrez une position à la hausse, vous pourrez tout perdre. Et oui, car vous l’aurez certainement remarqué, la courbe d’un actif est en dent de scie et chaque petite baisse est décuplée par l’effet de levier appliquée. Si pendant une petit période baissière, le solde de votre prise de position atteint 0, le trade s’arrête net et il sera bien évidemment perdant !

en conclusion

En suivant ces 11 étapes, vous serez en mesure de devenir un trader confirmé. Bien évidemment, il n’y a pas d’age pour investir en bourse, devenir trader à 30 ou 40 ans est tout à fait possible. Il est temps de vous lancer sur le marché de la bourse pour générer un maximum de positions gagnantes et enfin devenir trader autodidacte.