Cour de l’EUR/USD

Trader sur l’euro dollar

Les bonnes valeurs en bourse sont parfois assez compliquées à trouver. En effet, pour ce faire, nous vous proposons de découvrir comment trader l’euro dollar américain en quelques minutes. Voici les astuces indispensables vous permettant d’aller encore plus loin dans votre trading en ligne !

Une grande histoire entre ces devises

EUR/USD
EUR/USD

Il faut savoir que la Banque Centrale Européenne appelée aussi BCE a une influence majeure et très importante sur la valeur de cette paire. Il est important de noter et de surveiller les décisions de taux d’intérêt et les autres annonces importantes de politique de la banque pour afin de pouvoir facilement quantifier la direction que prendra la valeur de la monnaie. Les différentes annonces mensuelles de la BCE sont parfaitement suivies par la suite par une conférence de presse du président de la banque, qui évoque les décisions de la banque centrale. Attention donc à bien connaitre ce marché avant de vous lancer car vous pourrez très certainement avoir de mauvaises surprises.

Connaître les bons facteurs de l’EUR/USD

Il faut savoir également qu’il y a d’autres facteurs qui influencent grandement le trading de cette paire de devise EUR/USD. Il y a tout d’abord et il faut le savoir l’économie de la zone allemande. En effet, les allemands représentent l’économie la plus forte de la zone euro. Pour ce faire et en tant qu’économie la plus forte de la zone euro, les données économiques allemandes reflètent souvent l’état économique de la zone euro dans son ensemble. L’indice des prix à la consommation est également un facteur très important vous permettant d’aller de l’avant très facilement. C’est un très bon indicateur de l’inflation que cela que l’on parle de la zone euro ou encore de l’Allemagne. Il faut aussi savoir que les données de type économiques affectent grandement également le cours cette paire particulière.  Pour vous aider à vos perfectionner, nous vous proposons les rapports à surveiller qui sont les suivants : il y a les données de l’emploi dans les pays maitre de la zone tout comme les demandes d’assurance-chômage dans ces même pays. On peut aussi noter l’importance des indices des prix à la consommation tout comme les annonces des taux d’intérêt et les chiffres du PMI. Ce sont autant de paramètres vous permettant vous aussi d’aller de l’avant facilement à ce niveau-là et à vous faire une bonne idée de ce que ressemble le fait de trader une telle paire de devise dans le forex ainsi que les risques associés.