Il importe de trader essentiellement que sur des courtiers sérieux et fiables qui sont autorisés en France. Cela permet de gagner de l’argent en toute légalité et dans de bonnes conditions. Avec l’ouverture du trading en ligne, on enregistre des centaines de sites. De ce fait, il devient plus facile de tomber sur des sites douteux ou même parfois malveillants. Dans cet article nous vous donnons toutes les informations pour être sûr de trouver un site trading sérieux et leurs avantages pour les investisseurs potentiels.


[quote font= »helvetica » font_size= »18″ font_style= »italic » color= »#6fd626″ arrow= »yes »]Pour être sûr de retirer ses gains, il est primordial de se référer à un broker autorisé en France[/quote]

Liste de sites pour trader autorisés en France

Dépot min : 200€

Levier Max EUR/USD : 1/30

Agréé par l'AMF : Oui

Stop loss : Oui

Trading social : Oui

Actifs : + de 1000

Crypto Monnaies : Oui Trading BTC Trading ETH Trading XRP
Levier Max : 1/2

Délai de paiement : 24H

Dépot min : 200€

Levier Max EUR/USD : 1/30

Robot de Trading : Oui

Stop loss : Oui

Trading social : Oui

Actifs : + de 1000

Crypto Monnaies : Oui Trading BTC Trading ETH Trading XRP
Levier Max : 1/2

Délai de paiement : 24H

62% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Comment savoir si un site de trading est sérieux ?

Broker sérieuxEtant donné qu’il existe de nombreuses arnaques au trading en ligne, il est important de savoir reconnaître les meilleures plateformes de trading.

Voici les divers critères de choix :

Vérifiez que le site soit régulé

Il existe différents régulateurs, dont FCA (Financial Conduct Autorithy) (Anglais) et AMF (Autorité des marchés Financiers Français). Il est important de vérifier que les sites de courtage figurent dans les registres de ces organismes. Pour cela, il suffit de taper leur nom sur les meilleurs moteurs de recherche.

Faites attention aux informations sur le site de trading

Un bon site de trading doit disposer d’une licence octroyé par des autorités compétentes en Europe. Ainsi, les traders doivent observer le logo ou la charte qui prouve la régularisation du site en ligne. Ensuite, il faut veiller à ces informations suivantes :

  • Numéro d’enregistrement et numéro de licence du broker.
  • Informations de contact : email, téléphone, chat : Les bons sites utilisent des adresses de leur nom de domaine pour montrer leur fiabilité. Ces derniers sont également présents sur les réseaux sociaux comme facebook, twitter, linkeldn et autres. N’hésitez pas à vérifier les avis des internautes sur les forums boursiers.
  • Les conditions générales : Accordez de l’importance aux coordonnées bancaires : Les meilleures plateformes de trading ont des coordonnées bancaires ouvertes sous leur propre identité. Elles utilisent également des modes de paiement fiables et efficaces.
  • Faites attention au Service client : Les sites de trading fiables proposent des services clients disponibles dans plusieurs langues maternelles, notamment le français. Le service client est disponible par email, téléphone et chat direct à des heures bien précises. De plus, les assistants doivent être en mesure de répondre aux attentes des clients.

Pourquoi choisir un site de trading sérieux ?

Faire le choix d’un site de trading fiable permet simplement d’éviter de se faire arnaquer! Cela permet également d’avoir toutes les bonnes informations en temps réels pour prendre position sur le marché boursier. Un bon site de trading met tous les moyens nécessaires pour faciliter les transactions financières et proposer une multitude de moyens de paiement comme Paysafecard, Skrill, ou paypal, à ses investisseurs tout en mettant toutes les chances de leur côté pour générer plus de bénéfices.

Pour conclure

Avant d’investir de l’argent réel sur un site de broker donné, il est important de vérifier sa fiabilité et son sérieux. Cela permet d’éviter de se faire arnaquer par des conditions de mises irréalisables sur des bonus de bienvenue et de perdre tout son capital investi. Il est également astucieux de tester un compte de démonstration afin d’avoir une idée de la performance de la plateforme de trading. Pour trouver un site de trading sérieux et fiable, il est également bien de faire des recherches sur les forums spécialisés sur le web.