Cours du Dow Jones en direct

Trader sur le Dow Jones maintenant

Choisir les bonnes valeurs pour bien trader est la chose à bien prendre à compte pour avancer. Afin de vous permettre de jouer sur un marché très intéressant, nous vous proposons de découvrir comment trader sur le Dow Jones.

Dow Jones : Un indice très connu

Investir sur le Dow Jones
Investir sur le Dow Jones

Afin de bien trader sur un marché, il faut savoir mieux le comprendre comme disant Steve Jobs ! Historiquement, le Dow Jones Industrial Average (DJIA) est un indice comprenant 500 des plus grandes sociétés cotées en bourse aux Etats-Unis. Voici une petite liste de quelqu’une de ces compagnies comprennent : Boeing, Chevron, Apple,  Coca-Cola, General Electric, Intel, IBM, JPMorgan, McDonald’s, Microsoft, Nike ou encore le Groupe bancaire Visa. La composition de l’indice change périodiquement pour inclure les sociétés les plus solides et éliminer celles qui ont perdu leur position de leader et d’influence. La création du Dow remonte à plusieurs dizaines d’années. C’est en  1896 que ce dernier a été créé. Le Dow Jones présente de nombreux indices différents sur les marchés, mais il reste l’indice le plus populaire.

Ce qu’il faut savoir sur cet indice

Lorsque les journalistes disent à la télévision que le marché est souvent en hausse ou en baisse, ils font le plus souvent référence à l’indice Dow Jones. Ce marché possède la particularité de répondre aux différentes influences du marché. L’indice fluctue également en fonction de plusieurs critères tel que le taux de chômage ou encore la création d’emplois. Le Dow Jones est ainsi un indice important pondéré par une capitalisation boursière importante.  Pour cette raison, le Dow Jones a été critiqué comme une image inexacte du marché. Les mouvements importants du cours des actions les plus fortement pondérées se répercutent sur l’indice, mais pas nécessairement sur le marché dans son ensemble.

Bien analyser avant d’investir

Comme beaucoup de marché et d’entreprises, il est nécessaire de bien analyser toutes les choses avant d’investir en ligne sur les CFD.  En effet, vous souhaitez jouer sur ce marché, il faut alors rester en lien avec le marché et faire attention à ne pas vous enflammer. En effet, c’est un marché assez sensible que nous vous présentons là et qui vous demandera pas mal de travail si vous souhaitez gagner de l’argent facilement. Voilà donc de quoi à aller de l’avant très facilement sur un secteur qui pourra réellement vous apporter. Il faut donc y apporter un soin particulier car si vous souhaitez gagner une belle somme d’argent, cette chose est très importante.