Cours du DAX30 en direct

Trader sur le DAX30 maintenant

Choisir la bonne plateforme pour trader ses devises est une chose indispensable qui vous fera il en est sur gagner beaucoup d’argent. Voici ainsi quelques astuces qui vous permettront très facilement de trader sur le marché du Dax30.

Investir sur cet indice allemand

Dax 30
Investir sur le DAX 30

Ce que l’on appelle le « DAX 30 » est un indice boursier allemand de référence qui est en fait équivalant au CAC 40 français. Cet indice est celui de la Bourse de Francfort mais plus que cela encore, il s’agit d’une des principales particularités de cet indice boursier concerne le volume de transactions qu’il génère puisque c’est tout simplement le plus grand en terme de volume au monde. Comme son nom l’indique, le DAX 30 utilise la cotation de plus de 30 entreprises allemandes parmi celles qui sont les mieux cotées en Bourse et qui a donc pour but de donner une image globale réaliste de l’ensemble de l’économie du pays en y incluant tous les secteurs d’activités. Les entreprises qui y sont cotées sont en effet sélectionnées en fonction de leur représentativité de l’économie du pays. Bien entendu, cette liste évolue en permanence en fonction des changements de résultats ou d’activité.

Une référence dans le monde de la bourse

La grande particularité de cet indice est qu’il permet d’avoir une véritable visibilité sur les différentes valeurs allemandes. En effet, tout comme le Nasdaq et d’autres valeurs du côté USA, beaucoup d’autres secteurs sont assez présents sur le DAX30 comme l’informatique ou encore le secteur de l’énergie. Trader sur ce marché peut donc s’avérer plutôt intéressant.

Un long historique

Pour bien comprendre comment trader et investir sur internet sur ce marché, il est bon de remonter à sa création dans les années 88. Le DAX 30 est très certainement un des marchés connaissant une des hausses les plus importantes sans doute l’un des indices européens qui a connu la plus forte et la plus régulière ascension. Attention cependant car sur ce marché la volatilité reste cependant plutôt forte. Si vous souhaitez miser sur le Dax 30, il faut miser Allemagne et surtout croire dans les différentes entreprises qui boostent particulièrement le marché Allemand et ses différentes valeurs. Les grands groupes automobiles allemands étant présents, il faut savoir que plusieurs groupes bancaires sont également présents et boostent ce marché. Garder un bon œil sur le calendrier économique est souvent une chose indispensable pour pouvoir bien jouer sur ce marché très particulier composé d’entreprises allemandes pour la majorité.