Le retracement de Fibonacci n’est rien d’autre qu’un indicateur qui permet de trader sur le marché financier et des bourses. C’est un outil permettant aux traders de corriger toutes leurs erreurs suite à une analyse technique. Les retracements de Fibonacci donnent la possibilité aux investisseurs d’optimiser leurs gains sur les tendances du marché, qu’elles soient à la hausse ou à la baisse. Ces indicateurs ont l’avantage d’être efficaces et très fiables pour gagner de l’argent sur le marché boursier.

Outil gratuit de retracements de Fibonacci

The Fibonacci Calculator is powered by Investing.com

A quoi sert un retracement de Fibonacci ?

Retracement de Fibonacci
exemple de retracement de Fibonacci

Comme l’indique son nom, le retracement de Fibonacci est un outil de trading qui permet de retracer efficacement tous les points de support et de résistance sur les graphiques. Cet indicateur permet aux traders de déterminer les niveaux ou la valeur de prix des actifs sur le marché boursiers. Cet outil donne également la possibilité aux traders de connaître parfaitement le pourcentage des rebonds de prix des points sur le graphique.

Le retracement de Fibonacci permet également d’avoir une idée plus claire sur les tendances sur le marché (baisse et hausse des actifs). Utile est de savoir que les tendances sont des mouvements contradictoires à la direction du cours des actifs : les matières premières, les devises, les obligations, les actions, les indices boursiers et bien d’autres.

Les retracements de Fibonacci permettent également à tout opérateur financier de bien prendre position pendant les phases de correction des cours. En fait, lorsque les cours sont à la baisse ou à la hausse, cet outil indicatif rentre en jeu pour aider les éventuels opérateurs financiers à prendre de bonne décision.

Ces indicateurs techniques servent également à mettre en place des techniques et des stratégies dans le trading des options binaires. En effet, elles permettent à tout investisseur d’établir des techniques méthodiques efficaces pour bien faire des prévisions sur les différentes côtes que présente un actif sur le marché des finances.

Les retracements de Fibonacci sont des outils d’analyse qui permettent de bien suivre le mouvement du marché des bourses. Grâce à cette technique, les traders auront la possibilité de connaître parfaitement la valeur et le coût des actifs sur le marché. Cela leur permet donc de saisir toutes les bonnes occasions pour entrer en jeu sur le marché financier.

Ces techniques d’indications servent également à déterminer toutes les erreurs issues des mauvaises prévisions sur la baisse et la hausses des actifs sur le marché. Cela permettra donc aux traders de rattraper rapidement toutes les erreurs qu’ils ont pu commettre sur le marché des finances ou de la bourse en ligne.

En grosso modo, les retracements de Fibonacci sont des techniques qui permettent aux traders de mettre toutes les chances de leur côté pour faire de bonne prévision et ainsi gagner de l’argent réel en bourse.

Comment utiliser les retracements de fibonacci ?

Il est très facile d’utiliser les retracements de Fibonacci sur le marché des finances. Il suffit de prendre en compte les graphiques, afin de faire ressortir les points de résistances et les supports. Ces outils sont utilisés comme des analyses techniques pour bien établir les stratégies sur les actifs.