Cours du Nasdaq 100 en direct

Trader sur le Nasdaq maintenant

Le Nasdaq est un marché particulier demandant une véritable mise en application et surtout un véritable travail de la part des personnes souhaitant s’y investir. Pour ce faire, nous vous proposons de miser sur le Nasdaq, un marché assez peu connu dans le monde du trading et avec des caractéristiques particulières.

Le Nasdaq en quelques mots

Investir sur le Nasdaq
Investir sur le Nasdaq

Bien que publié et entièrement côté aux USA, le Nasdaq n’est pas un indice de bourse comme les autres, il est réellement particulier. Son sigle signifie en réalité « National Association of Securities Dealers Automated Quotations, et il représente le secteur des nouvelles technologies à l’échelle internationale. Cette valeur a ainsi été mise en avant par plusieurs associations dans les années 70 pour répondre à l’avancée spécifique du secteur de l’électronique qui réclamait un marché dédié et distinct des marchés économiques globaux. Actuellement, le Nasdaq est encore le premier marché électronique au monde devant bien entendu tous les autres.

Une cotation bien particulière

Il est bon ainsi de noter que c’est à Wall Street que la cotation du Nasdaq est réalisée. Cet indice idéal pour trader en bourse, est d’ailleurs le deuxième plus important de cette place boursière avec des volumes d’échange impressionnants. La forte volatilité du marché en fait un lieu particulier surtout lorsque l’on parle du Nasdaq. Il est assez cependant compliqué d’expliquer la manière dont le Nasdaq est coté. En effet, dans la cotation de cet indice, on tient compte de pas moins de 3 000 valeurs différentes. Lorsque vous tradez en Bourse sur le Nasdaq à partir d’une plateforme de trading proposée par un broker de CFD à risque limité régulé par l’AMF et Cysec, vous spéculerez en réalité sur le Nasdaq 100 qui réunit les 100 sociétés les plus représentatives et les plus rentables du secteur de l’électronique mondial.

Pour bien trader le Nasdaq

Il faut savoir qu’il existe plusieurs moyens de trader sur le Nasdaq dont le plus populaire est le trading en passant par les CFD que proposent de nombreux brokers et qui offre la possibilité de faire des bénéfices à la hausse comme à la baisse. En tant que joueur, il ne vous reste plus donc qu’à anticiper les mouvements haussiers et baissiers de ce marché si particulier. Bien entendu, l’analyse des 100 sociétés cotées sur cet indice sera beaucoup trop complexe. Il est donc préférable et beaucoup plus judicieux de réaliser votre analyse en vous basant sur les résultats globaux du secteur d’activité de l’électronique et des nouvelles technologies.