Investir sur l’or maintenant

investir sur l'or
Investir sur l’or

De tous temps, les hommes se sont toujours intéressés à l’or pour plusieurs et diverses raisons. Il s’agit d’un métal précieux qui présente de nombreux avantages. L’or est devenu aujourd’hui un moyen d’investissement et une valeur refuge pour les particuliers qui souhaitent spéculer sur le marché financier. Découvrez toutes les bonnes manières d’investir dans l’or et les différents avantages qui y concourent.

À travers les différentes civilisations de l’histoire, l’or a toujours eu une signification particulière. Pour les Égyptiens, il était assigné au dieu soleil. Pour les Grecs, il est synonyme d’immortalité. Encore aujourd’hui, elle est une marque de richesse. Bref, posséder de l’or reste intéressant. Il est donc toujours bon d’en avoir dans son portefeuille. Si vous n’en avez pas, pourquoi ne pas investir dans l’or en 2018 ?

Comment investir dans l’or en bourse ?

Il existe deux méthodes pour investir dans de l’or : à travers l’or physique (lingots, plaquettes et en pièces d’or) ou à travers l’or papier (contrats, certificats, trackers).

Investir dans l’or : avis

L’intérêt principal reste sur la question de sa volatilité. En effet, les cours de l’or permettent d’obtenir de forts profits en très peu de temps. Elle reste encore plus intéressante du fait de l’existence de l’effet levier utilisé par les brokers ou « courtiers en ligne ». Notons également, que l’or en tant que matières premières reste un investissement de choix en cas de crise ou inflation étant donné qu’elle n’est pas atteinte par ce genre de risque.
Pour les plus sceptiques, Il existe plusieurs guides pour investir dans l’or ou livre pour apprendre à investir dans l’or qui vous aiderons à bien gérer votre capital dans votre futur investissement.

Comment investir dans l’or physique ?

L’or physique reste à bien des égards une valeur refuge. Investir dans l’or physique, c‘est investir dans l’or métal. Pour les investisseurs il s’agit d’un actif tangible qu’ils gardent dans leur portefeuille. Afin d’investir dans l’or métal, le moyen le plus sûr est d’acheter des lingots d’or ou des pièces d’or dans les institutions qui proposent ce service.
Si vous souhaitez investir dans les pièces d’or, sachez que le cours de l’or Napoléon est d’environ 204.70 euros pour 5.8g d’or pur. Tandis que pour ceux qui souhaitent investir dans le lingot d’or de 1 kg, la valeur intrinsèque est d’environ 34 325 euros. L’intérêt d’investir dans l’or parle alors de lui-même, vous pouvez ainsi garder de l’argent sous forme d’or physique et essayer de le revendre pour plus tard en espérant avoir des bénéfices.

Comment investir dans l’or papier ?

D’autres formes d’investissement existent également pour ceux qui souhaitent investir dans l’or aujourd’hui. Investir dans l’or papier se fait par l’achat d’or immatériel tel que les actions des mines d’or, Sicav, les certificats ou encore les contrats CFD. Cette forme d’investissement est beaucoup plus touchée par le prix de l’or étant donné qu’il réplique l’évolution des cours. Vous pouvez ainsi faire un investissement sans directement investir dans le métal jaune.

Est-il intéressant de trader l’or et surtout pourquoi trader l’or ?

Investir dans l’achat d’or est intéressant en matière d’investissement. Comme il a déjà été dit plus haut, investir sur l’or permet de se protéger des turbulences économiques, particulièrement des inflations. Mais ensuite, il faut en faire profit. Trader de l’or est facile et profitable à tout investisseur. Le trading est intéressant du fait qu’il n’y a pas de frais particulier mais également les profits que l’on peut en tirer.

Quand trader l’or ? Vous ne pouvez pas trader n’importe quand. Le but d’un investissement reste d’obtenir des bénéfices, donc, il faut connaitre les moments appropriés. Il faut alors suivre de près le cours de l’or. Sachez qu’il ya des horaires d’ouverture et de fermeture pour trader l’or sur internet.

Comment trader l’or en ligne ?

Trader de l’or en ligne est depuis quelques années une pratique courante. Ils offrent à chacun la possibilité de spéculer sur les différents actifs en leur possession : actifs boursiers ou matières premières. Ainsi, vous avez la possibilité de trader l’or physique. Faire appel à ces plateformes permet un dépôt de capital pour miser sur le cour de l’or. Pour trader de l’or en ligne, c’est simple. Vous commencez par faire un dépôt, ensuite, vous pouvez intervenir directement sur le marché grâce aux CFD ou contrats. Selon le cours, vous pouvez décider de la somme que vous misez (achat ou vente).

Comment trader l’or sur les CFD

Les CFD est une méthode de trading qui propose un service de courtage pour trader sur l’or grâce aux fluctuations du marchés sans toutefois posséder de l’or réellement. Il s’agit juste d’anticiper la direction que prendra l’or à investir. Acheter de l’or sur les CFD consiste alors à acheter de l’or virtuel à un certain prix, en essayant de la revendre après à un prix plus élevé. Il faut juste rester attentif à l’évolution des cours à la limite de hausse et de baisse des cours. Ainsi, vous pouvez suivre et donner des ordres d’arrêts à n’importe quel moment.
Pour apprendre à trader l’or, il faut savoir utiliser les outils adéquats, comme l’effet de levier. Pour définir ce que c’est, il s’agit d’une possibilité de maximiser vos gains à partir de votre capital. Cet effet oscille entre 1 : 50 et 1 : 100 pour l’or suivant les plateformes de trading en ligne. Supposons que vous allez investir 1 000 euros dans l’or, votre capital investi sera multiplié par 50, soit 50 000 euros pour un effet 1 : 50 et jusqu’à 100 000 euros pour un effet levier de 1 : 100. Dans le trading, il permet d’augmenter les bénéfices. Prenons par exemple votre précédent investissement de 1 000 euros avec effet levier de 1 : 100. À un certain moment, l’once d’or vaut 1500 euros. Grâce à cet effet de levier, votre capital sera de 100 000, ce qui vous permettra d’avoir environ 66 onces. Une fois que le cours remonte à 1550 euros par exemple et que décider de revendre ou de prendre vos bénéfices, vous obtenez 3 300 euros.

Pourquoi investir dans l’or ?

Il existe également des marchés pour les autres matières premières. Tout comme l’or, il est possible d’en faire un investissement. Plusieurs questions se posent. Faut-il investir dans l’or ou pas ? Investir dans l’or est-ce rentable ? Faut-il alors investir dans l’or ou l’argent ? Investir dans l’or ou le diamant d’investissement ? Investir sur l’or ou le platine ? Investir dans l’or bleu, ou encore investir dans l’or bijou ? Plusieurs de ces matières possèdent des avantages par rapport à leur propre marché. Mais selon l’histoire, l’or reste tout de même la valeur refuge par excellence. C’est la matière qui a gardé une haute valeur depuis plusieurs décennies, elle est donc plus sûre.

Où investir dans l’or ?

Faire un investissement dans l’or peut passer par plusieurs organismes de placement en commençant par les banques qui offrent ce type de service. Mais il est aussi possible de trader en ligne, trader avec des brokers.

Dépot min : 200€

Levier Max EUR/USD : 1/30

Agréé par l'AMF : Oui

Stop loss : Oui

Trading social : Oui

Actifs : + de 1000

Crypto Monnaies : Oui Trading BTC Trading ETH Trading XRP
Levier Max : 1/2

Délai de paiement : 24H

Dépot min : 200€

Levier Max EUR/USD : 1/30

Robot de Trading : Oui

Stop loss : Oui

Trading social : Oui

Actifs : + de 1000

Crypto Monnaies : Oui Trading BTC Trading ETH Trading XRP
Levier Max : 1/2

Délai de paiement : 24H

62% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Afin de vous aider, voici quelques conseils dans votre investissement. Pour investir dans l’or en France, il peut se faire de plusieurs façons :

  • À travers les lingots, les plaquettes et les pièces d’or.
  • À travers les actions des sociétés aurifères : mines d’or.
  • Par les trackers ou les certificats qui répliquent le cours de l’or.
  • Par les CFD en achetant des contrats avec un fort effet de levier.