Investir sur le Blockchain et le Bitcoin

La technologie Blockchain n’est plus à présenter dans les applications de système bancaire. Aujourd’hui, cette technologie ouvre une nouvelle ère de transaction financière sur internet et révolutionne l’économie numérique via le système de bitcoin. Effectivement, il s’agit d’un nouveau genre de monnaie électronique très révolutionnaire dans le monde de la finance. Et cela s’aperçoit sur plusieurs et différents points que vous aurez l’opportunité de découvrir en lisant intégralement cet article.

La technologie Blockchain : une révolution

Blockchain
Blockchain

Certes, il et vrai que le Big data est au centre des attentions dans le domaine de la finance. Mais, il est important de ne pas oublier parallèlement une autre révolution : celle de la technologie Blockchain.

La Blockchain est une technologie qui bouleverse fortement le secteur de la finance sur plusieurs et différents points. En effet, de par son principe de fonctionnement s’inspirant du piratage des fichiers audio et video. Elle apporte toutes les bonnes solutions concernant la gestion des défaillances ou malveillances des données d’informations.

Ainsi donc, la Blockchain donne la possibilité à des inconnus de réaliser des transactions, sans intermédiaires, en toute sécurité, anonymat et fiabilité.

Le plus intéressant est le fait que cette technologie permet de réduire les coûts de paiement et, particulièrement les coûts de transaction. Elle est également bien présente sur le marché de la bourse et permet aux acteurs économiques d’atteindre plus facilement leur objectif.

INVESTIR SUR LA BLOCKCHAIN MAINTENANT

Le Bitcoin, un véritable produit de la technologie blockchain

On ne peut pas parler de la Blockchain sans faire allusion au Bitcoin. Il s’agit d’une véritable réussite en termes

Trader le Bitcoin
Trader le Bitcoin

d’application de cette technologie dans le secteur de la finance. Le Bitcoin est une monnaie qui révolutionne la finance tant au niveau des questions de la confiance que de la fraude qui ternissent l’image des inventions de la blockchain. En effet, le risque de fraude que présentent les « cryptomonnaies » est basé principalement sur les délais d’enregistrement des transactions. Le contenu d’un compte d’un tiers peut être dépensé plusieurs fois avant qu’ils soient officiellement vides.

On observe donc la révolution du bitcoin, par la présence du registre de toutes les transactions dans chaque ordinateur. C’est-à-dire qu’il est dorénavant beaucoup plus facile de tracer toutes les transactions financières des particulières, et ce, de manière très précise.

Cette monnaie immatérielle révolutionne le domaine de la finance, car elle permet aux détenteurs d’effectuer toute opération financière sur internet, contrairement à la monnaie classique.

Un autre point intéressant est le fait que le bitcoin est une monnaie dont il est totalement impossible à contrefaire, contrairement au billet de banque. Elle possède des numéros uniques qui sont stockés dans un endroit sûr à l’égard des regards malveillants. De plus, les utilisateurs ont la possibilité de stocker et transporter plus facilement cette monnaie via leur ordinateur ou Smartphone.

Le bitcoin est très révolutionnaire, car il est fongible. Cela signifie qu’il est interchangeable avec un autre Bitcoin. La vraie révolution du bitcoin est le fait qu’elle facilite les opérations financières en ligne de façon totalement anonyme.