Différentes façons d’acheter des actions dans un marché baissier

Bon nombre d’investisseurs se demandent la meilleure façon d’acheter des actions lorsque le marché connaît une tendance baissière. Il existe plusieurs et différentes façons. Poursuivez votre lecture pour en savoir d’avantage.

Soyez très attentif à la phase 4 de Weinstein

La phase 4 de Weinstein permet d’avoir une idée que la tendance baissière du marché actions. Il se manifeste principalement par des tendances haussières qui baissent progressivement et qui permettent de tracer une éventuelle ligne de tendance baissière et une pente descendante de la moyenne mobile sur une longue période (30 semaines).

Si vous êtes sur le point d’acheter des actions dans un marché baissier, le mieux est d’avoir une position d’attente. En effet, une action qui a connu une baisse de 40 % peut encore rechuter et ce, de manière considérable.


Voici le top des brokers pour investir à la baisse sur des actions avec le trading en ligne des CFD :

Dépot min : 200€

Levier Max EUR/USD : 1/30

Agréé par l'AMF : Oui

Stop loss : Oui

Trading social : Oui

Actifs : + de 1000

Crypto Monnaies : Oui Trading BTC Trading ETH Trading XRP
Levier Max : 1/2

Délai de paiement : 24H

Dépot min : 200€

Levier Max EUR/USD : 1/30

Robot de Trading : Oui

Stop loss : Oui

Trading social : Oui

Actifs : + de 1000

Crypto Monnaies : Oui Trading BTC Trading ETH Trading XRP
Levier Max : 1/2

Délai de paiement : 24H

62% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Modérez vos achats d’actions au cours des phases de baisse

investir quand la bourse baisse
investir quand la bourse baisse

Si vous êtes un investisseur chevronné qui n’aime pas attendre les mouvements du marché pour mettre son argent en bourse. Dans un premier temps, vous devrez attendre que le cycle baissier soit bien confirmé après des points de baisse. Ensuite, vous devrez vérifier que vos actions ne soient en baisse à cause de leurs fondamentaux intrinsèques. Outre ses deux constats, il est important de faire le choix de les acheter à bon compte afin d’éviter de vous ruiner les poches. Néanmoins, il est important que vous puissiez vous armer de courage en procédant de cette manière.

Faire une bonne analyse du comportement des intervenants de marché

Il est intéressant de savoir que la psychologie des intervenants occupe une place prépondérante sur le marché des finances. De ce fait, l’analyse technique est l’une des meilleures options pour bien comprendre leur comportement et évaluer le moment opportun pour acheter des actions à la hausse comme à la baisse.

Suivre les bons indicateurs d’achat : La presse et les médias

Lorsqu’il y a un krach boursier sur le marché des actions, ce phénomène ne manque jamais dans la presse et l’actualité. Ainsi, il est important de savoir que ce phénomène médiatique est la meilleure stratégie pour connaître les tendances du marché des actions. En tenant compte de l’histoire de la bourse, vous pourrez observer que les meilleurs moments pour acheter des actions dans un marché baissier sont lorsque les médias constatent une chute considérable. Lorsque tous les investisseurs sont pessimistes sur les tendances du marché, c’est la période idéale pour profiter des soldes.

Les recommencements sur le marché des finances

Il est intéressant de savoir qu’il existe toujours un recommencement éternel sur le marché des actions à cause des bulles spéculatives et des krachs boursiers. Il faut tenir compte de ces différents facteurs afin d’éviter des surprises désagréables. Cela vous permettra d’être mieux informé sur les diverses tendances du marché.

Conclusion

Il existe plusieurs façons d’acheter des actions dans un marché baissier. Il vous appartient de suivre tous ce qui a été mentionné plus haut afin d’optimiser vos chances et de réaliser les meilleurs rendements possibles.