Les investisseurs mis en garde sur les crypto monnaies

La cryptomonnaie bouleverse depuis plusieurs années le marché de la banque et des monnaies en ligne. Dans cette dynamique, il est bon de noter que beaucoup d’investisseurs sont mis en garde contre les problèmes qui peuvent avoir lieu sur les cryptomonnaies. Voici un petit décryptage de ce qui se passe en ce moment dans ce secteur.

La cryptomonnaie et les investisseurs

bitcoin contre ethereum
Bitcoin VS. Ethereum

Entre Bitcoin et Ethereum, les crypto monnaies ont le vent en poupe. Utilisant la méthode hyper sécurisée de la blockchain, les cryptomonnaies proposent depuis quelques années une alternative à l’argent physique. En effet, il est possible avec la cryptomonnaie de bénéficier des meilleures Entre Bitcoin et Ethereum, les cryptomonnaies ont le vent en poupe. Utilisant la méthode hyper sécurisée de la blockchain, les cryptomonnaies proposent depuis quelques années une alternative à l’argent physique. En effet, il est possible avec la cryptomonnaie de bénéficier des meilleures opportunités pour valoriser votre argent durablement. Dans cette optique, il est possible d’opter pour les cryptomonnaies en guise d’investissement alternatif. Les investisseurs sont depuis quelques années très intéressés par ces monnaies et par la valeur d’investissement de ces dernières. Comment ne pas croire au Bitcoin lorsque l’on sait que la valeur de ce dernier pris plus de 200 000% depuis sa création ? D’autres monnaies comme l’Ethereum portent le marché de la cryptomonnaies et peuvent à leur manière provoquer des levées de fonds chez les investisseurs.

Le rôle de la spéculation

La spéculation tient une grande place dans ce qui touche aux cryptomonnaie. En effet, alors que la valeur du bitcoin était tout simplement ridicule lors de son lancement il est bon de noter que la valeur de ce dernier dépasse la plusieurs dizaines de milliers d’euros aujourd’hui. Cette monnaie est malheureusement soumise à la spéculation comme un grand nombre de valeurs de ce type. En effet, comme elle n’est pas régulée, certains sites de trading proposent des effets de levier allant jusqu’à 50. Ce qui est vraiment très risqué quand on connait la tendance du Bitcoin.