La méthode choisie par de nombreux traders débutants est le copy trading. Leurs stratégies sont basées sur celle-ci et leur permettent d’entrer sereinement sur les marchés sans avoir de grandes connaissances sur le fonctionnement du trading. Si vous faites comme eux, vous pourrez trader sans véritablement consacrer du temps au trading. En outre, vous aurez la possibilité de faire du trading 24h/24. Le copy trading est peut-être la meilleure solution qui s’offre à vous pour que vos aventures en bourse soient couronnées de succès.

Comment procéder avec CopyPortfolios™ d’eToro

Pour commencer à gagner de l’argent en copiant les meilleurs investisseurs, suivez bien ces étapes simples et rapides :

  1. Inscrivez vous sur eToro en cliquant sur ce lien : Je M’inscris (durée de l’inscription : environ 30 secondes) 
  2. Alimentez votre compte eToro de 200€ à 500€ selon vos moyens.
  3. Complétez votre profil à 100% et téléchargez bien vos documents justificatifs.
  4. Suivez la vidéo ci-dessous pour commencer à copier les meilleurs traders d’eToro :

Vidéo explicative de la procédure de copiage :

[mom_video type= »youtube » id= »zhhMUS7k8QY » width= »800″ height= »450″]


Qu’est-ce que le Copy Trading ?

copy trading schémaLe constat qui est fait est que le copy trading et le trading social sont des termes que beaucoup de personnes considèrent comme ramenant à la même chose. La réalité est que le copy-trading est une forme de trading social. Il s’agit d’une pratique permettant aux traders d’avoir accès instantanément à des informations sur les marchés que d’autres utilisateurs ont partagées. La définition du copy trading permet de comprendre que si vous mettez en application cette méthode, votre stratégie de trading sera basée sur les données et les analyses que d’autres traders ont réalisées. Notre guide du copy trading résume simplement cette pratique en indiquant qu’elle consiste à copier automatiquement l’activité d’un autre trader. Plusieurs plateformes donnent la possibilité aux traders de l’exploiter. Si vous êtes un débutant en bourse, faites du copy trading gratuit et gagnant en répliquant les positions d’un ou de plusieurs traders sur votre compte de trading.

Les meilleurs sites de copy trading

C’est à partir d’une plateforme de trading social que vous pourrez faire du copy trading. Il en existe plusieurs sur la toile. Voici les meilleurs :

  • eToro

Après sa création en 2007, eToro s’est très vite positionné comme le leader mondial des plateformes de trading social avec son système CopyPortfolios™. Si vous le choisissez, vous aurez plusieurs options pour accéder aux différents trades des meilleurs investisseurs de la plateforme. Elle a été pensée pour les personnes qui n’ont pas le temps et l’expérience nécessaire pour faire du trading de CFD/Forex et Crypto monnaies. Si vous faites du copy trading sur eToro, vous pourrez répliquer automatiquement le portefeuille d’un autre trader ainsi que son activité de trading. Vous bénéficierez ainsi de ses connaissances approfondies et de son expertise dans le domaine de l’investissement. La fonctionnalité CopyPortfolios™  d’eToro offre un service de gestion d’actifs que tous les utilisateurs de la plateforme peuvent mettre à profit.

  • Tradeo

Il suffit de passer par un comparatif des plateformes de trading social pour vous rendre compte que Tradeo est un leader du copy trading. C’est en 2012 qu’il a vu le jour. En très peu de temps, il a convaincu le public. Beaucoup de traders choisissent Tradeo car en plus de leur permettre de copier les meilleurs investisseurs, il est particulièrement simple de collaborer avec d’autres traders chevronnés et discuter avec ces derniers des stratégies de trading. Ce broker copy trading se rémunère uniquement sur les spread des traders, ce qui n’est pas le cas d’autres opérateurs. Tout le monde peut s’essayer au trading social gratuitement chez Tradeo. Pour cela, il suffit d’ouvrir un compte démo

  • Zulutrade

Si vous êtes à la recherche de la meilleure Plateforme de Trading Social, vous pouvez porter votre choix sur cette plateforme. Zulutrade permet aux traders novices de faire du trading social en copiant les positions des traders plus expérimentés. Par cette méthode proposée par ce broker, les investissements des débutants ne sont pas faits au hasard. Le rôle de Zulutrade est de vous mettre en relation avec les traders professionnels qui vous permettront de réaliser de bons placements. Vous n’aurez donc pas besoin d’aller étudier le marché avant de vous lancer en bourse. Vous n’avez qu’à visionner les résultats des meilleurs traders et de vous en inspirer pour faire vos investissements. Vous serez tellement ravi de cette fonctionnalité que vous pourrez conclure que Zulutrade est le meilleur site de trading social 2019.

Est-ce possible de vivre du Copy Trading ?

Il est possible de vivre du copy trading en France. Mais il faut faire attention car cette pratique peut être risquée si vous vous basez sur de mauvaises informations relatives au profil d’un autre trader. La première chose à faire est de vous renseigner sur comment faire du copy trading. Ensuite, n’hésitez pas à vous entrainer avant de vous lancer. La plupart des brokers qui proposent cette méthode permettent aux traders de créer un compte démo, une option à ne pas négliger quand on est débutant. On constate que plusieurs novices l’ignorent et se pressent de suivre les stratégies de traders dont les noms apparaissent en tête d’une liste. Ils ne creusent pas pour connaitre l’historique passé de ces investisseurs. On note aussi le fait que beaucoup de débutants considèrent les traders qui ont de nombreux abonnés, estimant qu’ils recevront de bons conseils de ces derniers.


statistiques du copytrading sur eToro
statistiques du copytrading sur eToro

D’autres courent derrière les traders qui affichent de forts profits, ignorant que ce type d’investisseur met en place généralement des stratégies de trading très agressives qui sont inappropriées au portefeuille des novices. Le choix de la plateforme de trading social est également important. L’idéal est d’avoir une préférence pour un des leaders dans ce domaine. N’hésitez donc pas à consulter les copy trading avis qui vous orienteront vers les meilleures plateformes. Aussi, pour vivre du trading a domicile, il est mieux d’étudier au préalable le passé du trader qui vous intéresse dans le cadre du copy trading. Cherchez notamment à connaitre les trades qu’il a effectués et les retours sur investissement sur le long terme.

Notre avis sur le Copy trading

Nous avons constaté que le copy trading est très en vogue. Ce succès se comprend aisément car cette méthode simplifie la vie aux nouveaux investisseurs. Ces derniers ont, en effet, la possibilité de faire leurs placements sans être des experts du trading. Et ils peuvent obtenir des résultats très satisfaisants. Mais nous disons que pour que la réussite soit au bout, il est hautement important de bien comprendre le positionnement du portefeuille suivi. Vous devez demander au trader concerné de partager son portefeuille en faisant preuve de clarté et de précision. Quelle que soit la méthode de copy trading trouvée chez un broker, ayez une préférence pour un trader qui ne fait pas de mystère sur sa stratégie et ses points de vue. Nous tenons à rappeler que le copy trading sur MT4 peut comporter des risques si vous ne tenez pas compte de certains paramètres. Faites notamment attention au type d’investissement à effectuer. Ensuite, évaluez les risques que vous êtes prêt à courir et considérer les frais de votre broker. A propos de broker, nous vous conseillons de porter votre choix sur un nom bien connu dans le milieu. Si vous avez décidé de trader les crypto monnaies avec le copy trading, prêtez attention au track record du trader que vous souhaitez suivre. Passez au peigne fin son historique de performance en considérant une période assez longue. Nous vous conseillons de remonter à plus de 3 ans. Aussi, vous ne réussirez pas au trading social si vous ne revoyez pas vos fondamentaux en matière de trading. Notez qu’il est particulièrement important de mettre en place de bonnes stratégies copy trading qui doivent tenir compte de vos objectifs ainsi que de votre niveau d’acceptation du risque. Il faudrait que vous soyez à l’aise avec les ordres de bourse et que vous ayez une excellente maitrise des bases de l’analyse des tableaux et graphiques. Cela vous permettra de suivre parfaitement les tendances du marché et de prendre vos positions aux moments opportuns.