Notre avis sur Ortarys.com

Nouveau système d’achat et de revente, ortarys.com permet de trader en ligne de l’or, du rhodium, du palladium, de l’argent ou encore du platine.

Comment fonctionne ortarys.com ?

Le système est extrêmement simple : ortarys.com est une plateforme en ligne de trading en temps réel. Cela signifie que chaque utilisateur peut, par exemple, acheter de l’or à un certain montant qui varie en fonction du cours, et le revendre dès le lendemain. Cette transaction lui permettra alors de dégager une plus-value ; c’est le bénéfice recherché correspondant à la marge entre le prix d’achat et le prix de vente.

Quels avantages à utiliser ortarys.com ?

ortarys.com se distingue avec son site, véritable plateforme de trading en ligne et en temps réel. Fiable, respectueux de ses utilisateurs, de la protection de leurs données personnelles ainsi que des réglementations, ce système d’achat et de revente garantit des transactions discrètes et sécurisées. Il rend désormais possible l’entrée sur le marché des métaux précieux avec un minimum de fonds. Découvrons-en davantage sur ortarys.com

investir or

Un accompagnement personnalisé

Que vous soyez un néophyte qui se lance dans le domaine de l’achat / revente de métaux précieux ou bien un habitué du trading, ortarys.com accompagne chacun de ses clients. Le site met en relation les acheteurs et les vendeurs grâce à une plateforme ergonomique. Le suivi personnalisé assiste chaque partie – acheteur ou vendeur – dans la transaction de métaux précieux.

Des transactions simplifiées

En faisant confiance à ortarys.com, les utilisateurs profitent d’un délai de traitement respecté pour des procédures rapides et faciles.

Cette simplicité se retrouve à travers des points-clés :

  • aucun frais : ortarys.com ne prend aucune commission lors des transactions,

  • aucune démarche administrative : la plateforme est garante d’achats et de reventes fiables sans paperasses superflues,

  • aucun déplacement : le site en ligne est accessible depuis n’importe quel ordinateur ou mobile, aux quatre coins du monde.

Les conditions tarifaires sont claires et concises et, à la moindre question, un conseiller est toujours à votre écoute pour des recommandations personnalisées.

Une actualisation en temps réel

Parce que l’exactitude des cours est une notion essentielle à toute transaction, et qui plus est aux plateformes de trading, le contenu d’ortarys.com est constamment actualisé aux marchés. Les partenaires sont alors dotés des bons outils pour comprendre l’achat / revente des métaux précieux.

Des fonds disponibles à tout moment et un retrait rapide

Cette rapidité se retrouve également lors des retraits, ainsi effectués de manière rassurante et permettant de concrétiser des valeurs digitales en un laps de temps le plus court possible. Les fonds présents sur le site vous appartiennent, c’est pourquoi ortarys.com met un point d’honneur sur leur disponibilité immédiate.

Un stockage sécurisé

Chaque client a la possibilité de recevoir ses achats par livraison à n’importe quel moment ou bien de les garder pour spéculer. Pendant les transactions, les métaux précieux ( or, rhodium, palladium, argent ou platine ) sont conservés en coffre en Suisse, au sein de zones franches aux nombreuses qualités fiscales.

Pourquoi investir dans les métaux précieux ?

Pour placer son épargne, acheter des métaux précieux constitue une valeur-refuge à la fiscalité qui peut être avantageuse.

L’or, un investissement intemporel

Le métal jaune est LA valeur-refuge par excellence, reconnue à l’international, privilégiée par les États, elle permet de diversifier mais aussi de sécuriser son épargne. Sous forme physique, l’or devient matériel et constitue un patrimoine qui peut s’employer, à court ou long terme, de diverses manières : vente, épargne, transmission… ortarys.com propose également de l’or papier sous forme de produits financiers pouvant être achetés et revendu grâce au trading.

L’argent, le petit frère polyvalent

Pendant des siècles, nous avons commercé en utilisant des pièces de monnaie en or, mais aussi en argent. C’est pourquoi l’argent est le second élément chimique qui nous vient à l’esprit lorsque l’on parle de “métal précieux”. Tout comme l’or, il se retrouve dans le monde des joailliers ou encore en pièces et lingots. Plus étonnamment, l’argent se voit fortement demandé dans le secteur industriel avec des besoins liés à l’électronique.

Les autres métaux précieux, alternatives intéressantes

Chez ortarys.com, les possibilités sont multiples pour ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier : en plus de l’or ou de l’argent, tradez du rhodium, du palladium ou du platine ! Par exemple, le palladium connaît une forte expansion à tel point que son cours a même dépassé celui de l’or.

Quelle fiscalité pour les métaux précieux ?

En France, les métaux précieux soumis à fiscalité sont majoritairement l’or et l’argent. Ceux-ci se distinguent en forme boursière, dite “papier” ( trackers, titres indexés… ), et en forme physique ( bijoux, pièces, lingots… ).

Achat d’or et d’argent

À la différence de la plupart des placements, investir dans l’or et l’argent est exonéré de taxes. Depuis le 1er janvier 2018 et la fin de l’ISF ( Impôt de Solidarité sur la Fortune ) au profit de l’IFI ( Impôt sur la Fortune Immobilière ), leur détention n’est plus imposable. En effet, la déclaration fiscale de fin d’année ne prend plus en compte ces métaux précieux, ce qui favorise grandement leur achat.

Taxation sur la revente de métaux précieux

Si, par contre, vous comptez revendre vos métaux précieux sous forme de pièces et lingots, certaines taxes seront à prendre en compte :

  • la TMP ( Taxe sur les Métaux Précieux ), elle correspond à 11,5 % du montant de la vente. Cette taxe s’adresse à toute transaction.

  • la TPV ( Taxe sur les Plus-Values réelles ), se chiffrant à 36,2 % de la plus-value réalisée sur la vente. Cette fois-ci, si vous êtes en possession d’une facture d’achat mentionnant votre nom, le prix et la date d’acquisition, seule la plus-value sera imposée. Quant à l’abattement, il est progressif et débute à 5 % après 3 ans de détention. Il est également bon de savoir qu’après 22 ans de détention du bien, vous bénéficiez d’une exonération totale de cette taxe.

Pour des conseils personnalisés sur vos transactions de métaux précieux, l’équipe d’ortarys.com vous accompagne en temps réel.

N’hésitez plus : commencez le trading en ligne dès maintenant, diversifiez votre patrimoine et dégagez des plus-values rapidement, simplement et à tout moment !