L’investissement dans l’immobilier demande du temps mais aussi une certaine connaissance du marché. Dans cette optique, la loi Pinel pourra ainsi grandement vous aider à vous développer et surtout à investir durablement dans ce que l’on appelle « la pierre ».

Investir dans l’immobilier rapporte

Investir dans l'immobilier

Investir dans l’immobilier

Et oui c’est une chose que vous ne découvrez certainement pas mais investir dans la pierre n’a jamais autant rapporté. Grâce aux dispositions de la loi Pinel, les particuliers peuvent placer leur épargne dans l’immobilier neuf et obtenir des réductions d’impôt. Beaucoup pensent qu’il s’agit d’un montage financier particulièrement attractif pour les entreprises et pour cause. La loi Pinel, votée en 2015, permet ainsi à toutes les personnes désireuses d’utiliser leur capital comme les épargnants d’investir dans l’immobilier neuf et de développer l’habitat locatif, tout en réduisant le montant de leurs impôts. La formule a tellement bien marché, que le gouvernement l’a prolongée. Voilà de quoi à très certainement vous motiver pour opter dans l’investissement de ce type !

Le fonctionnement et la loi Pinel

Un bon investissement dans l’immobilier passe nécessairement par la connaissance de la loi Pinel. Cette dernière permet de bénéficier d’une forte réduction d’impôt lorsque vous achetez un bien de ce type. Cela vous permettra d’avoir une belle réduction d’impôts. Cette réduction d’impôt est calculée sur le prix de revient du logement et il faut savoir qu’elle est plafonnée à hauteur de 5.500 euros par m2 de surface habitable, pour un montant maximal de 300.000 euros. Cette loi pourra vous rapporter beaucoup et c’est indispensable aujourd’hui de bien l’utiliser pour avoir un bon retour sur investissement dans le monde de l’immobilier. L’investisseur peut dans le cadre d’un investissement de ce type bénéficier d’un taux de réduction d’impôts important pouvant aller jusqu’à 12 % ou 18 % en fonction de la durée du contrat entre le propriétaire et le locataire. Il est ainsi possible pour un bail de six ans d’avoir un crédit d’impôt est de 12 %, soit environ 500 euros d’économies annuels pour des revenus de 50.000 euros, parfait pour bien investir

Bien louer pour bien investir

Pour bien investir il est indispensable de pouvoir et de savoir bien louer. En effet, le dispositif Pinel fixe un plafond, relevé chaque année, pour favoriser l’accession au logement des ménages modestes. Attention donc car parfois il est possible d’avoir des mauvaises surprise même si le dispositif Pinel reste indispensable pour un bon investissement aujourd’hui.

Copyright 2017 Investirenligne.org - Tous droits réservés | contact - partenaires - avertissements | Votre capital est à risque