Investir sur les crypto monnaies

La crypto monnaie révolutionne depuis quelques années le marché des devises en ligne et des investissements. Pour pouvoir investir en crypto monnaie, il est cependant indispensable de savoir où l’on met les pieds afin d’investir en ligne en toute connaissance de causes en connaissant notamment les mécanismes des marchés.

Cours des principales crypto monnaies

Generated by wpDataTables

Vous avez dit crypto monnaie ?

La crypto monnaie est une monnaie entièrement en ligne utilisable exclusivement en ligne. Comme toutes les monnaies, le système interne se compose de l’édition de la monnaie mais aussi d’éléments de transactions permettant de l’échanger sur des places en ligne. La première chose à noter lorsque l’on parle de crypto monnaie est le fait que ce sont des monnaies dites alternatives. Investir en crypto monnaie est donc plus ou moins risqué car elles n’ont au final pas de cours légal. Cela s’oppose notamment aux marchés financiers régulés par l’AMF.

Dans la conception de la crypto monnaie, il est important de noter que la création d’une nouvelle valeur est graduelle ce qui signifie qu’il va exister un plafond monétaire lorsque l’on parle de crypto monnaie. C’est un paramètre important pour trader une crypto monnaie prometteuse efficacement, cet élément rentrant en jeu notamment dans l’offre et de la demande.

Bitcoin, Ether, …

Le Bitcoin est la crypto monnaie la plus connue et la plus jouée sur le marché des crypto monnaies. Créer en Janvier 2009 par Satoshi Nakamoto, le Bitcoin est pour la banque centrale une des crypto monnaies les plus abouties du secteur.

Le système fonctionne de manière entièrement décentralisée. La croissance du Bitcoin s’explique principalement par le fait que trader la crypto monnaie est simple et les frais de paiement chez beaucoup de commerçants sont faibles. Depuis 2014, le nombre de marchands acceptant le Bitcoin à augmenté de 500%. L’usage du Bitcoin est cependant assez controversé. Il est souvent utilisé par les réseaux criminels dans les jeux d’argent. Il est donc important de connaitre tout ces éléments là avant d’investir dans la crypto monnaie comme le Bitcoin ou le ripple.

Deuxième monnaie la plus connue, l’Ether est adaptée pour investir en crypto monnaie. Avec un capital de plus de 100 milliards d’euros, elle a été victime dès le départ d’un véritable casse par une organisation décentralisée ayant dérobé plus de 15 millions d’Ether. Consommant beaucoup d’électricité à cause du minage notamment, un nouveau protocole est prévu pour cette année, bien moi énergivore.

Actualités crypto monnaies

Investir dans le Zcash (ZEC)

Avec l’essor des crypto monnaies, il serait plus intéressant d’avoir une idée des devises numériques qui soient les plus prometteuses pour tous investissements sur le marché financier. Certes, il est vrai que le Bitcoin et l’Ethereum font partie des meilleurs actifs pou... En savoir plus

Les avantages et inconvénients

Trader une crypto monnaie n’est pas une chose simple. Les avantages et inconvénients des crypto monnaies sont nombreux.

Pour ce qui est des avantages vous permettant notamment de trader une crypto monnaie facilement, on relèvera qu’il s’agit de monnaies entièrement conçues pour internet. Elles sont aujourd’hui une vraie alternative aux moyens de paiements classiques. Contrairement à un système bancaire classique, investir en crypto monnaie signifie investir de manière transparente. L’ensemble des transactions sont enregistrées et totalement publiques. Il n’y a pas de contrefaçon lorsque l’on parle de crypto monnaie puisque les protocoles de chiffrement sont toujours très puissants. Les frais de transfert sont quant à eux proches de 0, ce qui est en fait un gros avantage dans le cas d’un paiement par crypto monnaie.

Il existe cependant quelques inconvénients si l’on souhaite notamment trader une cryptomonnaie sur un site de trading crypto monnaie. De plus en plus de crypto monnaies sont en circulation et il devient assez compliqué d’investir sur une crypto monnaie à cause de l’intérêt d’en adopter une seule. Comme l’annulation des transactions est impossible, il est important de bien faire attention si vous vous souhaitez trader une crypto monnaie. Le risque le plus important reste la volatilité et la forte déflation de la monnaie à cause notamment d’une quantité limitée à terme. La notion de stockage est également importante si l’on souhaite transférer cette dernière sur une clé USB par exemple. Ce sont des éléments à bien prendre en compte pour investir en crypto monnaie.

Les éléments à prendre en compte pour investir en crypto monnaie

Si vous voulez investir en crypto monnaie, il faut investir de manière stratégique. Il y a tellement de crypto monnaie qu’il faut bien choisir sur laquelle et comment trader une crypto monnaie. La bonne crypto monnaie est celle qui va résoudre un vrai problème. En effet, en plus de connaitre la valeur de la crypto monnaie, spéculer sur son utilisation future vous permettra de faire un bon investissement. Avec plus de 4200 monnaies en circulation dans le monde, beaucoup n’ont malheureusement aucun intérêt si l’on souhaite trader une crypto monnaie.

Comme très souvent, que l’on souhaite investir dans une crypto monnaie prometteuse comme le Bitcoin ou encore dans une moins connue comme TRON ou IOTA, il faut se renseigner et savoir faire preuve d’une grande prudence. Créer sur internet, investir la crypto monnaie demande une vraie étude sur internet. En complément de ce type de renseignements, analyser le type d’équipe derrière le projet pourra s’avérer très utile. Que ce soit connaître le nombre de développeurs ou encore connaître la tête pensante, ces éléments importants vous aideront à trader au mieux la crypto monnaie.

Trader la cryptomonnaie de plusieurs manières

Dans le cas où vous souhaitez investir en crypto monnaie, sachez qu’il existe globalement 2 grosses approchent analogue à celle de la bourse. Trader en ligne une crypto monnaie journalièrement est une première technique. Il est indispensable de faire preuve d’une forte réactivité pour pouvoir vous en sortir et profiter de la forte volatilité des valeurs. Dans le cas où vous êtes novice, attention car investir en crypto monnaie journalièrement est complexe tant les variations peuvent être très importantes en une journée. Il est possible également de miser sur du long terme. Une bonne technique consiste à se faire un petit portefeuille de crypto monnaies avec par exemple 2 – 3 valeurs différentes. Le fait de mixer avec plusieurs valeurs évitera le plus souvent de subir des pertes multiples et soudaine dues à la forte volatilité des cryptomonnaies par exemple.

Les ICO

Appelées ICO pour « Initial Coin Offering », investir une crypto monnaie peut passer par un achat avant sa mise en vente officielle. Il s’agit d’une chose à double tranchant car cela pourra conduire à l’effondrement de vos valeurs ou à un très fort bénéfice. Notre équipe pourra vous conseiller sur les plateformes intéressantes à prendre en compte pour investir en crypto monnaie efficacement avec les ICO notamment.

Avec un très fort potentiel pour les prochaines années, investir en crypto monnaie peux s’avérer très rentable du moment que tous les éléments pour un bon investissement sont bien pris en compte. Investirenligne.org vous apportera les informations et conseils nécessaires pour investir en crypto monnaie durablement.

Copyright 2017 - 2018 Investirenligne.org - Tous droits réservés | contact - partenaires - avertissements - mentions légales