Méthode du Scalping sur le forex

Lorsque l’on souhaite gagner en bourse, il est indispensable d’aller de l’avant et surtout de trouver les bonnes solutions vous permettant de gagner petit mais de plus en plus souvent. Dans cette dynamique, le scalping vous permettra d’évoluer grandement dans ce sens en avançant dans cette voie au plus vite.

Le scalping et le scalpeur

Le scalpeur (la personne qui scalpe) va choisir un produit spécifique. Pour la suite, il va essayer de capter des gains de quelques centimes sur chacune de ces opérations. Enfin, pour pouvoir gagner un maximum, il va répéter les choses encore et encore chaque jour. Il existe dans ce cadre plusieurs  scalpeurs faire cinq cents opérations par jour. D’ailleurs, les plus puissants ne sont pas nécessairement les meilleurs. Le scalpeur a une gestion du risque très pointue et il n’accepte de perdre que quelques centimes contrairement aux tradeurs qui jouent en bourse, gagnent et perdent tous les jours. Il existe globalement plusieurs types de scalpeurs avec ceux qui restent calmes et ceux qui préfèrent les marchés plus animés. Il est intéressant de voir que chacun est un domaine différent mais que la finalité est identique.

Des conditions idéales pour du trading

La personne à la recherche de marchés calmes visent le plus souvent des gains faibles avec des indices assez faibles autour de 2 à 3. Les seconds à l’inverse cherchent donc des marchés animés. Ils visent des profits un tout petit peu plus larges. En général, ils connaissent parfaitement trois ou quatre produits et quand ils tradent, ils ne sont positionnés que sur un seul. Le gros avantage de cette technique de trading est la durée des positions. Souvent de quelques secondes à quelques minutes au maximum suffisent. Le deuxième avantage qui est mis en avant par chaque témoignage c’est celui d’une gestion facile à respecter des arrêts Avec un stop court, on n’hésite moins à placer et à le respecter qu’un stop éloigné. Au niveau psychologique, il s’agit d’une chose assez compliquée à expliquer. En effet, le stop est une méthode forte et il est très proche du prix d’entrée. Les fréquences importantes vous aideront à passer très rapidement à autre chose que vous soyez sur une perte ou un bénéfice. Dans le cas où un stop est plus loin, le problème est souvent identique. Certains experts montrent que trader comme cela est un véritable sport de haut niveau. Si on vit dans le passé, on ne reviendra jamais à un véritable haut niveau.