Apprendre à trader est essentiel pour réussir à gagner de l’argent en bourse mais faut il encore choisir le bon site de bourse en ligne. Dans cet article, nous allons vous donner les clés afin de choisir correctement le site de bouse qui correspond à vos besoins.

Quel site de bourse choisir ?

site de bourse en ligne
Meilleur site boursier en ligne

L’investissement boursier a connu une forte expansion avec la possibilité de « boursicoter » en ligne. Il faut savoir que la bourse en ligne offre une grande autonomie et réactivité pour l’investisseur, un aspect qui n’est pas permis par le courtage traditionnel. Mais si la bourse en ligne procure de nombreux avantages, le choix de plateforme de courtage ne doit pas se faire à la légère. La question étant : sur quelle plateforme de courtage faut-il débuter ?

Parmi le top des meilleurs sites de bourse, on retrouve les sites des banques suivantes : ING Direct, Bforbank, Boursorama et Fortuneo :

  1. ING Direct

Avec plus de 20 ans d’expérience, ING Direct est un pionnier des banques. Elle propose ING des produits bancaires adaptés à tous les besoins, dont la bourse. Il se distingue par une offre sans profil, c’est simple et clair. Il met à l’honneur également la gratuité de la plupart de ces services : Frais d’ouverture, de clôture, de droits de garde, de tenue de compte. Ce site de bourse en ligne gratuit ne requiert pas de dépôt minimum pour l’ouverture du compte sauf pour le cout d’un ordre à 9 euros.

  1. BforBank

La banque dématérialisée des Caisses régionales du Crédit Agricole ou Bforbank opte pour la même approche que l’ING Direct pour la présentation tarifaire. La seule différence avec ce site d’investissement en bourse, c’est au niveau du cout par ordre qui est estimé à 3 euros. La plateforme propose des services de gestion de portefeuilles en ligne et des informations boursières en temps réel. Afin d’effectuer des comparaisons de résultats, ce site de bourse en temps réel propose des outils de trader innovants.

  1. Boursorama

L’offre boursière de Boursorama est en fait un bon site de bourse pour les traders débutants, car le site met en avant d’outils innovants permettant une initiation à l’univers de la bourse en ligne. Ces outils proposent la création de portefeuilles fictifs pour comprendre les bases devoir investir. En revanche, il faut l’offre est accessible qu’à partir de 300 euros. Pour le cout de l’ordre, le minimum est de 1,99 euro.

  1. Fortuneo

Cette banque propose une offre boursière à 100 % en ligne. Mais là où il se démarque le plus, c’est son tarif qui est 4 fois moins cher par rapport à celles des banques traditionnelles. Par contre, il faut un dépôt minimum de 100 euros avec un cout par ordre de 1,95 euro.

Meilleur site de bourse en ligne 2019

Dépot min : 200€

Levier Max EUR/USD : 1/30

Agréé par l'AMF : Oui

Stop loss : Oui

Trading social : Oui

Actifs : + de 1000

Crypto Monnaies : Oui Trading BTC Trading ETH Trading XRP
Levier Max : 1/2

Délai de paiement : 24H

Dépot min : 200€

Levier Max EUR/USD : 1/30

Robot de Trading : Oui

Stop loss : Oui

Trading social : Oui

Actifs : + de 1000

Crypto Monnaies : Oui Trading BTC Trading ETH Trading XRP
Levier Max : 1/2

Délai de paiement : 24H

62% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les offres des plateformes de bourse sont évolutives, ils changent en fonction du marché. Il faut donc se mettre à jour régulièrement pour savoir sur quelle plateforme investir. Pour 2019, une plateforme s’est démarquée des autres, soit Bforbank. Mais qu’est-ce qui fait de Bforbank le meilleur site de bourse Français par rapport aux autres ? Pour le savoir, il faut analyser de plus près son offre.

  • Frais de courtage

Avant de recourir aux services d’une plateforme de bourse en ligne, il faut avant tout se concentrer sur les frais de courtage et les spreads sur le forex pour déterminer le meilleur site de bourse en ligne. De ce côté, BforBank ne demande ni frais d’ouverture de compte-titres ni frais de tenue de compte. Pour ce qui est des droits de garde sont gratuits, c’est totalement gratuit tout comme l’abonnement bourse. Ces paramètres font de cette plateforme, un choix judicieux pour les traders débutants.

Par ordre, BforBank propose 2,5 euros pour 0 à 1000 euros, 5 euros pour 1000 à 3000 euros et 0,13 % pour un montant supérieur à 3000 euros.

  • Les services

Par rapport aux offres de la concurrence, celle de Bforbank est chère, mais se démarque par son service. Cette plateforme de bourse propose d’ouvrir un compte de démonstration ou compte fictif qui ne requière qu’une adresse mail (valide) et un mot de passe. Ce compte, disponible durant 15 jours, permet d’accéder aux différentes fonctionnalités de la plateforme (gestion de compte-titres et de PEA). Cela permet de s’initier à la bourse en ligne avant de s’engager, ce qui en fait le meilleur site de bourse pour débutant.

On remarque aussi la mise en avant des cours et des analyses du marché. Ce type de donnée est essentiel pour trader qu’on soit débutant ou professionnel. BforBank prend compte de ce paramètre et propose un résumé graphique journalier et le carnet d’ordres qui permettent de faciliter la recherche d’une action intéressante. Le graphique propose des données tels que la quantité, le volume, la valeur la plus haute et la plus basse ainsi que le cours d’ouverture et de clôture. Comparé au graphique proposé chez d’autres banques, celui de cette plateforme 100 % en ligne est beaucoup plus complet et précis.

Comment bien choisir un site de bourse ?

Il existe de nombreuses plateformes de bourse sur le marché. C’est à la fois un atout et un inconvénient pour les futurs traders. En effet, l’embarras du choix permet de faire jouer la concurrence et donc de trouver des offres très intéressantes. Toutefois, cet embarras du choix risque de compliquer la recherche. Cela va prendre du temps pour analyser et comparer les offres de chaque plateforme. Pour faciliter la recherche, il faut mettre aux points de critères de choix.

La plupart des traders pro possèdent plusieurs comptes sur différentes plateformes de bourse. Cela multiplie les investissements et les gains. Pour un trader débutant, cette option n’est pas recommandée. La meilleure solution c’est de se diriger vers une offre de services étoffée qui permet à un novice de bénéfice de tous les appuis possibles.

La notoriété ne se construit pas sur du vent dans le domaine de la bourse. Aussi, pour savoir si les investissements sont rentables, les avis en ligne sont à voir. Ses avis permettent d’avoir un regard neuf sur la plateforme outre les coups de pub.

La panoplie de produits financiers est un point crucial pour choisir la plateforme de bourse 2019. Généralement, ce sont les achats d’actions qui intéressent les traders. Pourtant, ce n’est pas la seule possibilité d’investissement. Il existe de nombreux autres produits financiers qui méritent de l’intérêt comme les obligations, les certificats, les Sicav et FCP.

En dernier, mais non la moindre, la qualité du service client permet de savoir si la plateforme est intéressante. Pour cela, il faut tester tous les canaux de communication proposée par la plateforme pour voir si le service client est réactif et efficace. Cela peut être vérifié avant même d’ouvrir un compte.

Pour simplifier la comparaison, il existe des comparateurs en ligne qui permet une analyse rapide des offres de différentes banques.

Attention aux arnaques des brokers frauduleux

Si les plateformes de bourse en ligne sont très pratiques pour les traders, ces derniers ne sont pas à l’abri des mauvaises surprises. Il faut savoir qu’internet est également le terrain de jeu des arnaqueurs, notamment les brokers frauduleux. Il faut donc faire très attention sur les informations divulguées en ligne et prendre des précautions. Plusieurs actions permettent de se mettre hors de portée des brokers frauduleux. Consultez la liste noire de l’AMF.

Le premier signe d’un broker frauduleux c’est le contact par téléphone. Il faut savoir que les démarches financières par téléphone sont interdites dans ce domaine. Certaines arnaques vont très loin jusqu’à la création d’un site de bourse binaire. Mais un site de bourse fiable et de confiance doit mentionner son numéro d’enregistrement à l’AMF et Cysec, le numéro de licence du broker en ligne et les coordonnées du site. A noter qu’un site autorisé par l’AMF doit impérativement posséder des bureaux en France. Pour trouver rapidement des informations sur cette fausse compagnie, il y a le site « whois ». Ce site permet d’avoir de nombreuses informations sur un site web.