Comment bien spéculer en bourse ?

Pour bien spéculer en bourse, il est important d’avoir une idée sur la manière d’acheter et vendre les actions. Ainsi, il convent avant de se lancer en bourse, d’avoir toutes les bonnes connaissances sur tous les rouages liés à la spéculation boursière. En bourse, il y a autant de possibilité de gagner énormément d’argent que d’en perdre. Le but de cet article est d’avoir plus amples informations sur les principes de base de la spéculation boursière.

Spéculer en bourse : les règles de base

Spéculer en bourse
Bien spéculer en bourse !

Pour spéculer en bourse, il existe certaines règles de base à suivre méticuleusement. Cela permettra de se familiariser avec les figures graphiques permettant d’anticiper l’évolution des cours.

  • S’entrainer pendant longtemps

Contrairement aux fausses idées, il faut un certain nombre d’heure de formation pour apprendre à trader sur le marché financier. Il est utile d’accorder une grande importance à l’apprentissage afin de bien spéculer en bourse et d’avoir une bonne maîtrise des logiciels d’analyse graphique. Pour cela, il convient passer au moins une heure sur un compte de démonstration afin d’acquérir un certain automatisme sur l’action de vendre ou acheter en ligne.

Il faut donc beaucoup s’entraîner, apprendre de ses erreurs avant d’être au point et d’engranger des gains régulièrement. L’initiation est d’une grande importance dans les spéculations des actions boursières.

  • Faire attention à son capital de départ

Utile est de savoir que tous les débutants auront tendance à perdre tous leurs gains en se lançant pour la première fois sur le marché de la bourse. C’est pourquoi il est conseillé d’investir une belle somme d’argent pour assurer toute sa tranquillité et pour rester toujours dans la course.

Les sites pour spéculer en bourse

Avant de se lancer dans le trading, mieux vaut bien choisir le site pour trader. Nous vous proposons un classement des meilleurs brokers en ligne du moment pour trader les CFD. Le voici :

Dépot min : 200€

Levier Max EUR/USD : 1/30

Agréé par l'AMF : Oui

Stop loss : Oui

Trading social : Oui

Actifs : + de 1000

Crypto Monnaies : Oui Trading BTC Trading ETH Trading XRP
Levier Max : 1/2

Délai de paiement : 24H

Dépot min : 200€

Levier Max EUR/USD : 1/30

Robot de Trading : Oui

Stop loss : Oui

Trading social : Oui

Actifs : + de 1000

Crypto Monnaies : Oui Trading BTC Trading ETH Trading XRP
Levier Max : 1/2

Délai de paiement : 24H

62% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Apprendre à spéculer en bourse

Optimiser des fluctuations des cours dans un laps de temps très court n’est pas donné à tous les investisseurs sur le marché boursier. En effet, l’apprentissage est long et les techniques plus sophistiqués pour atteindre des résultats incroyables. Ainsi, il convient d’avoir une parfaite maîtrise du marchés visés (actions, indices boursiers, devises…) et les logiciels d’analyse graphique pour augmenter ses chances de rentabiliser des gains. Ensuite, il convient de prendre en compte les bons conseils sur les produits, les méthodes qui marchent et les pièges à éviter dans les spéculations en bourse.

Spéculer en bourse : les méthodes qui marchent

La réussite d’une spéculation en bourse requiert des méthodes performantes et efficaces. Voici une petite liste des techniques méthodiques :

  • Se focaliser uniquement sur les fluctuations des cours

Il est important de prendre en compte les variations des cours donné par les analyses graphiques pour bien spéculer sur le marché boursier. Ça ne sert pas à grande chose de rester pendant des heures sur l’ordinateur pour surveiller la valeur du marché.

  • Choix des supports

C’est une étape importante dans la spéculation sur le marché des bourses. Il faut miser sur des titres volatils, pour profiter de leur effet yo-yo.

  • Figure graphique

Il est important de se baser sur les figures graphiques afin de pouvoir bien détecter les signaux d’achat et de vente.