London Stock Exchange – Bourse de Londres – Indice FTSE 100

Investisseur en herbe ? Vous désirez trader en ligne sur les actions anglaises, lisez d’abord cet article sur la bourse de Londres et son indice boursier. Toutes les informations indispensables pour bien investir en bourse en ligne vous sont expliquées clairement. Historique, évolution, horaires d’ouverture, de fermeture et jours fériés de la bourse de Londres et indice boursier anglais FTSE sont au programme.

[box type= »tip » fontsize= »14″ radius= »0″]

Où trader le FTSE 100 ?

Vous souhaitez prendre position dès maintenant sur l’indice boursier FTSE100 de la bourse of london et profiter de cette opportunité pour réaliser des bénéfices significatifs ? Alors créez dès maintenant un compte auprès d’un site de trading en ligne fiable et sécurisé.

Investir à la hausse Investir à la baisse

[/box]

Définition Bourse de Londres

bourse de londres
Bourse royale de Londres

La bourse de Londres, appelé autrement London Stock Exchange ou LSE en anglais est un marché financier où s’échangent les titres d’une panoplie d’entreprise internationale britannique, américaine, etc. Il figure parmi l’un des plus grands et plus anciens marchés boursiers de tout les temps. Elle appartient généralement à la filiale London Stock Exchange ou LSE Group plc. Vous retrouverez facilement ses locaux dans Paternoster Square, et notamment au plein cœur de Londres, dans le quartier de La City. En l’occurrence, afin de vous aider à investir auprès d’un marché boursier confiant, pertinent, rentabilisant… l’idéal est de revenir en arrière, à l’historique de la bourse de Londres. Ainsi, le marché boursier, plus précisément la création bourse de londres. Elle a été officiellement réalisée en 1801. À compter de 1923, elle possède d’ores et déjà ses propres armoiries avec comme devise « dictum pactum meum » ou « my Word is my bond » dans le vocable anglais, et qui signifie littéralement « ma parole est mon action » en français. En outre, son histoire est également marquée par le fameux phénomène du « Big Bang » en 1986. À cette époque, la bourse mondiale de Londres, ainsi que la bourse des métaux de londres font l’objet d’une déréglementation ou d’une dérégulation totale. À cet effet, elle devient alors une entreprise privée dans laquelle toutes les sociétés peuvent devenir en même temps brokers et dealers. À partir de 2006, la bourse de Londres est en étroite collaboration avec de nombreux partenaires stratégiques asiatiques. En 2017, le brexit aura une grosse influence sur le cour des principales actions du FTSE. Voilà pour l’histoire de la bourse de Londres.

Horaires d’ouverture et de fermeture de la Bourse de Londres

La bourse d’excellence de Londres traite à elle seule les échanges de titres de nombreuses compagnies nationales et internationales (plus de 3000 compagnies environ) œuvrant dans plus de 75 pays situés sur les 4 coins du monde. De plus, environ 400 établissements financiers sont également des membres actifs de la bourse de Londres ou de ce grand marché boursier international. En outre, la bourse mondiale de Londres s’organise en général autour de 4 secteurs d’activités. Elle œuvre ainsi dans le domaine des marchés d’actions dont les principaux marchés sont le Main Market ou marché principal, le Professionnal Security Market ou PSM, etc. La bourse de Londres et Francfort œuvre aussi dans les services de négociations d’actions internationales, de valeurs immobilières, de warrants, etc… En outre, elle organise ses activités autour des informations sur les données du marché. Dans ce sens, la bourse brent Londres met à votre disposition en temps réel les prix, ainsi que les informations de la communauté financière internationale. Enfin, elle propose également divers produits dérivés sur les marchés financiers mondiaux.

Horaires bourse de Londres :

Cela dit, vous voulez investir en bourse sur les actions anglaises ? Sachez alors que les horaires de la bourse de Londres varient suivant la nature de votre activité.

  • Horaire d’ouverture de la bourse de Londre : 8h00 (heure locale)
  • Horaire de fermeture : 17h00 (heure locale)

Jour fériés bourse de Londres :

Noter également qu’il n’est pas possible de prendre position en bourse sur une action anglaise pendant les jour fériés. Voici la liste des jours de fermeture de la Bourse de Londres.

Jour de l’an 1 Janvier
Vendredi Saint varie selon l’année
Lundi de Pâques varie selon l’année
May day bank holiday varie selon l’année
Spring Bank holiday varie selon l’année
Summer bank holiday varie selon l’année
Noël 25 Décembre
Boxing Day/ St Stephen 26 Décembre

Indice boursier FTSE 100

Parmi les bourse de londres classement, l’indice de la bourse de Londres est le FTSE 100, diminutif de Financial Times Stock Exchange Index. L’indice boursier de la bourse de Londres peut aussi être le Footsie. Le FTSE 100 ou le Footsie est l’indice boursier le plus utilisé parmi tous les indices offerts par le groupe FTSE. Pour cette raison, il est souvent utilisé comme une mesure idéale de la bonne santé et de la croissance de l’économie anglaise. Le FTSE 100 est un indice constitué par 100 entreprises inscrites à la bourse de Londres en direct et qui possèdent la capitalisation boursière la plus accentuée. Dans ce sens, les dix premières entreprises qui composent cet indice représentent plus de 40 % au-delà de la valeur normale. Parmi ces sociétés se trouve par exemple le Royal Dutch Shell, Rio Tinto, Diageo, Vodaone, etc… Actuellement, l’indice boursier FTSE 100 de la bourse de Londres est évalué à 7250 points en moyenne. Il peut atteindre une valeur maximale au-delà de 7280. En l’occurrence, dans certains cas, il peut diminuer de valeur en allant jusqu’à 7240 points. L’admission au FTSE tous les trois mois, suite à un examen trimestriel des sociétés qui composent l’indice et notamment celles qui constituent l’indice du FTSE 250. Dans ce sens, si un membre de dernier augmente énormément sa capitalisation boursière, au point de dépasser un membre du FTSE 100, il pourra prendre la place de ce dernier. Autrement, un FTSE 250 peut renverser un membre du FTSE 100 s’il détient une capitalisation suffisamment forte pour bouleverser l’ordre.

Historique du cours du FTSE 100

Le FTSE 100 a commencé depuis le mois de janvier 1984 avec une valeur de base évaluée à 1000 points. La cotation bourse de Londres FTSE 100 la plus élevée a été atteinte en 1999, avec une valeur de 6950 points. Idem pour la plupart des autres indices, la valeur du FTSE fait aussi l’objet d’une pénurie de crédit. Cette dernière qui est en général la conséquence de l’éclatement de la bulle internet et qui a secoué la majeure partie du marché boursier européen et international. À cet effet, il a chuté par exemple à la valeur de 3500 points durant le mois de mars 2009. L’autre cause à l’origine de cette régression de la cotation bourse de Londres est également la crise immobilière qui a secoué l’Amérique au début de l’année 2007. En l’occurrence, malgré ces différentes intempéries, le FTSE 100 a au final réussi à se stabiliser en atteignant une valeur aux environs de 5500 points en 2010. Par la suite, le FTSE 100 dans la bourse de londres cafe, bourse de commerce Londres a atteint des valeurs supérieures record qui sont de 6840 points le jour du 22 mai 2013.

Évolution du cour actuel du FTSE

Voici le cour en direct du FTSE 100 :

À la différence du marché boursier de la zone euro, le FTSE 100 de la bourse à Londres, tout comme la bourse de paris banlieue Londres, évolue actuellement à ses plus hauts niveaux et valeurs historiques. Ainsi, la conjoncture politique au Royaume-Uni étant de plus en plus apaisée, les divers risques relatifs au Brexit de plus en plus écartés, l’indice principal de la bourse de Londres, de la bourse de Londres avec les cours des métaux, ou encore de la bourse de Londres avec le cours de l’or intensifie son potentiel accroissement. À vrai dire, suite à une relance d’une évolution haussière auparavant interrompue par un moment de résistance qui a stabilisé la valeur du FTSE 100 à 7580 points au maximum, le cours de cet indice atténue petit à petit l’ampleur de ses régressions techniques. En effet, le marché boursier en ce début de l’année 2018 évalue généralement la valeur de l’indice FTSE 1000 à 7280 points au maximum et à 7170 points au minimum. Une valeur qui pourra bientôt être sujette à une hausse potentielle atteignant la barre des 8000 dans le moyen terme. Une évolution qui peut devenir un nouveau record surtout si la majorité des traders réaliseront leurs achats sur cet indice FTSE 100. Ce qui est d’ailleurs le constat de l’indicateur Contrarien Sentiment IG. Ce dernier qui affirme que plus de 70 % des traders particuliers opèrent en général sur l’indice FTSE 100. En tout, complété par les autres indices comme le FTSE All — share, l’indice FTSE 100 demeure l’un des principaux indicateurs de la situation économique anglaise, voire européenne.