Avertissement sur les risques du trading

Certes, il est vrai que le trading en ligne comporte de nombreux avantages. Cela permet aux traders de gagner suffisamment d’argent en faisant d’excellente spéculation sur le marché des finances. Toutefois, il existe un niveau élevé de risque que peut comporter le trading et vous pouvez perdre énormément d’argent. C’est la raison pour laquelle il est judicieux de prendre en considération l’avertissement sur les risques du trading.

Avertissement des risques

Voici une liste non exhaustive des avertissements qui sont liés au risque du trading :

  • Le Forex et les contrats CFD (Contracts For Difference) sont des produits à effet de levier, qui se rapporte à une activité de trading sur marge. Par conséquent, ces produits présentent un risque plus élevé que les autres produits financiers sans effet de levier. Il est important de savoir que les pertes peuvent être plus élevées que votre dépôt initial.
  • Le trading sur CFD, s’effectue par un investissement d’une marge initiale. Les gains/pertes sont calculés à partir de la différence entre le prix initial lors de la prise de position et le prix final lors de la clôture de la position. Lorsque les traders effectuent des paris sur l’évolution d’un sous-jacent, celui-ci peut être côté dans une autre devise que celle de votre compte. Un risque de change est totalement présent car vos profits/pertes doivent être montrés dans la devise de base de votre compte.
  • Il est très important de ne pas traiter des produits avec effet de levier sans avoir une idée bien précise des risques encourus. Il est très important que les traders puissent avoir les ressources ou techniques nécessaires, pour se confronter aux obligations encourues, si l’évolution du cours se fait en votre défaveur. l’effet de levier est donc un point à prendre en considération dans le trading pour éviter des surprises.
  • Le trading avec effet de levier s’opère en déposant une marge initiale très faible par rapport au montant de la position ouverte sur le marché. De ce fait, si le cours évolue à votre avantage, vous pouvez générer des gains. En revanche, un faible mouvement du prix en votre défaveur peut vous conduire à des pertes conséquentes.
  • Les marchés ne sont disponibles 24h/24 et toute la semaine. Certains marchés sont sujets à des horaires d’ouverture, de clôtures bien précises. Il est important de tenir compte de ce critère avant de se lancer dans le trading. En effet, un marché peut être suspendu pour plusieurs et différentes raisons. C’est la raison pour laquelle les traders doivent tenir compte des jours fériés qui auront un impact sur l’ouverture du marché.
  • Il est indispensable de veiller sur les différents prix qui sont susceptibles de fluctuer de part et d’autre des cours des sous-jacents sur les marchés. Les positions ouvertes peuvent uniquement être fermées par une quelconque plateforme de trading en ligne. C’est la raison pour laquelle il est important d’avoir une idée claire des tendances du marché, notamment des actifs avant de se lancer dans un quelconque trading.

Copyright 2017 Investirenligne.org - Tous droits réservés | contact - Partenaires - Avertissements | Votre capital est à risque